Mille-feuille facile avec Cook'in

Publié le 7 Août 2013

Coucou,

Aujourd'hui je vous propose la recette du mille-feuille Demarle réalisée avec le Cook'in.

Avant ça je vais vous parler un peu du metier de conseillère GUY DEMARLE, c'est un metier synonyme de liberté ; on peut décider du temps qu'on veut y consacrer, on se fixe soit même ses objectifs, on ne nous pousse pas à la vente. Si pendant un ou deux mois on veut faire une pause ou se concentrer sur autre chose ça ne pose pas de soucis. Personnellement ça me convient parfaitement car ce n'est pas mon activité principale, je suis passionée de cuisine donc je fait ça pour le plaisir de partager avec des personnes qui aiment la cuisine aussi.

Il faut aussi préciser que les moules sont d'une qualité incomparable, je ne dis pas ça parce que je les vends mais j'ai appris à cuisiner avec et je n'ai jamais pu trouver une qualité équivalente.

Au passage si devenir conseillère vous interesse n'hésiter pas à me contacter je pourais vous donner toutes les informations nécessaires à savoir avant de se lancer dans l'aventure. La seule chose que vous risquez c'est d'aimer ça.

Vous pouvez aussi me contacter pour que je vienne animer un atelier chez vous, je me déplace dans le sud de l'ile de france ( dans un rayon de 1 heure en voiture autour d'EVRY)

Je vous raconte tout ça car ce mille-feuille a été réalisé lors d'une réunion réseau. Les réunions réseau sont des moments où on se réunit entre conseillères pour discuter des dernières infos concernant l'activité. C'est aussi une bonne occasion de cuisiner ensemble une bonne recette pour le gouter.

Allez j'ai assez parlé, place à la recette.

 

Ingrédients :

 

2 rouleaux de pâte feuilletée

Pour la crème pâtissière au Cook ‘in :

6 jaunes d'œufs

180 g de sucre

60 g de Maïzena

750 g de lait entier

Pour le glaçage :

180 g de sucre glace

30 g de blanc d'œuf

1 peu de chocolat noir

 

Préparation :

Pour la garniture (avec Cook'in):

Placez le fouet sur les lames. Versez tous les ingrédients dans le bol. Faites cuire 14 minutes, à 100°C, vitesse 3. Étalez votre crème dans le petit FLEXIPAN Plat. Couvrez d'un film alimentaire et placez au frais.

Cuisson de la pâte :

Abaissez vos rouleaux de pâte feuilletée à 2 mm d'épaisseur.

Piquez-les et posez-les sur des toiles SILPAT. Faites cuire environ

20 à 25 minutes à 170°C. Au terme de la cuisson, retournez les pâtes, saupoudrez-les de sucre. Montez le four à 200°C et faites-les caraméliser pendant 3 à 5 minutes.

Montage :

Mettez la crème pâtissière dans un petit cul-de-poule et détendez-la au fouet. Coupez les pâtes avec le petit cadre inox pour obtenir 2 rectangles. Vous utiliserez les chutes de pâte pour réaliser la couche intermédiaire de votre montage. Posez le petit cadre sur une petite plaque alu filmée. Placez le premier rectangle de pâte au fond. Garnissez avec la moitié de la crème pâtissière. Posez les chutes de pâte pour réaliser la seconde couche. Garnissez de nouveau avec le reste de crème. Couvrez avec le second rectangle de pâte.

Glacez puis réalisez un décor chocolat avec un cornet à écriture.

Mille-feuille facile avec Cook'in

Vous pouvez alléger votre crème pâtissière avec 250 g de crème chantilly. Dans ce cas, n'utilisez que 500 g de lait entier.

Repost 0
Commenter cet article

Cecile 30/08/2015 07:27

Merci pour les conseils de cuisson. J'ai préféré le garnir d'une crème diplomate, c'est plus léger ;)

sabine 21/03/2014 18:20

bonjour
je me demandais s'il n'y avait pas une petite erreur (ou plutôt un oubli) d'information dans la réalisation de la crème pâtissière : en effet on n'y parle pas de la température à affcher sur le cook'in pour "cuire" la crème !
j'ai supposé que c'était 100 °
je suis en train de réaliser ce délicieux mille feuilles ! je vous en dirais des nouvelles
merci pour la recette

elise 21/03/2014 19:08

bonjour Sabine, effectivement j'ai oublié la température et tu a bien deviné c'est 100°C.
Merci beaucoup pour cette remarque.
N'hésite pas à m'envoyer une photo de ton bon mille feuilles et bonne appétit.
elise

Jean-calude 10/08/2013 21:31

Je n'ai pas le talent pour devenir conseiller mais je suis prêt à déguster ce très appétissant mille-feuilles !!