Publié le 14 Août 2013

Bonjour, bonjour,

Cette semaine j'ai voulu me lancer et essayer la pâte à sucre. J'ai fait quelques recherche sur internet et j'ai trouvé des recettes de pâte à sucre maison donc je me suis dit que j'allai être joueuse jusqu'au bout et faire ma pâte maison.

Jusque là tout allait bien j'avais mon blanc d'oeuf, mon sucre glace et mon sirop de glucose. J'ai obtenu une jolie pâte bien blanche, bien lisse, toute brillante.

Arrive le moment de l'étaler, je suis les conseils que je j'ai pu trouver, je saupoudre mon plan de travail de sucre glace je pose ma pâte, je commence à l'étaller. J'etait toute fière de moi, la pâte ne collait pas au rouleau, pas au plan de travail. Une fois que j'ai eu la taille de cercle que je voulais et l'épaisseur adéquat je vais pour prendre ma pâte et la poser sur mon gateau et là c'est le drame. Finalement ma pâte avait decidée de ce coller au plan de travail donc impossible de la récuperer ( sauf en petit morceau mais bon c'est pas le but). J'ai réessayer mais rien à faire ma pâte etait tombé amoureuse de mon plan de travail, j'ai eu beau essayer de rajouter du sucre glace, un peu d'huile rien à faire, ils etait inséparable.

L'épisode pâte à sucre c'est arreté là et mon gateau aux agrumes c'est retouvé decoré avec 2 belles tranches d'orange.

Je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais pas tarder à recommencer mais avec de la pâte toute faite pour voir si c'est la recette qui etait pas top ou si le problème vient de moi.

 

Sinon à l'origine je voulais vous parler d'un gateau aux agrumes, normalement il est à la clementine mais etant donné que ce n'est pas la saison, les clémentines ce sont tranformées en oranges et en citron et c'etait tout aussi bon.

 

Ingrédient:

4 oeufs

110 g de sucre

80 g de beurre

130 g de farine

1 cuillère à café de levure

2 clementines et leur zeste ou bien 1 citron et 1 demi orange

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180 °C

Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu puis le jus des clémentines et les zestes.

Ajoutez la farine et la levure chimique. Fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Montez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les au mélange précédent.

Versez la préparation dans le moule.

Faites cuire 25 minutes

 

Laisser le gateau refroidir avant de le demouler

Gateau aux agrumes

Voir les commentaires

Rédigé par elise

Publié dans #flexipan, #demarle, #agrumes, #clementines, #dessert

Repost 0

Publié le 7 Août 2013

Coucou,

Aujourd'hui je vous propose la recette du mille-feuille Demarle réalisée avec le Cook'in.

Avant ça je vais vous parler un peu du metier de conseillère GUY DEMARLE, c'est un metier synonyme de liberté ; on peut décider du temps qu'on veut y consacrer, on se fixe soit même ses objectifs, on ne nous pousse pas à la vente. Si pendant un ou deux mois on veut faire une pause ou se concentrer sur autre chose ça ne pose pas de soucis. Personnellement ça me convient parfaitement car ce n'est pas mon activité principale, je suis passionée de cuisine donc je fait ça pour le plaisir de partager avec des personnes qui aiment la cuisine aussi.

Il faut aussi préciser que les moules sont d'une qualité incomparable, je ne dis pas ça parce que je les vends mais j'ai appris à cuisiner avec et je n'ai jamais pu trouver une qualité équivalente.

Au passage si devenir conseillère vous interesse n'hésiter pas à me contacter je pourais vous donner toutes les informations nécessaires à savoir avant de se lancer dans l'aventure. La seule chose que vous risquez c'est d'aimer ça.

Vous pouvez aussi me contacter pour que je vienne animer un atelier chez vous, je me déplace dans le sud de l'ile de france ( dans un rayon de 1 heure en voiture autour d'EVRY)

Je vous raconte tout ça car ce mille-feuille a été réalisé lors d'une réunion réseau. Les réunions réseau sont des moments où on se réunit entre conseillères pour discuter des dernières infos concernant l'activité. C'est aussi une bonne occasion de cuisiner ensemble une bonne recette pour le gouter.

Allez j'ai assez parlé, place à la recette.

 

Ingrédients :

 

2 rouleaux de pâte feuilletée

Pour la crème pâtissière au Cook ‘in :

6 jaunes d'œufs

180 g de sucre

60 g de Maïzena

750 g de lait entier

Pour le glaçage :

180 g de sucre glace

30 g de blanc d'œuf

1 peu de chocolat noir

 

Préparation :

Pour la garniture (avec Cook'in):

Placez le fouet sur les lames. Versez tous les ingrédients dans le bol. Faites cuire 14 minutes, à 100°C, vitesse 3. Étalez votre crème dans le petit FLEXIPAN Plat. Couvrez d'un film alimentaire et placez au frais.

Cuisson de la pâte :

Abaissez vos rouleaux de pâte feuilletée à 2 mm d'épaisseur.

Piquez-les et posez-les sur des toiles SILPAT. Faites cuire environ

20 à 25 minutes à 170°C. Au terme de la cuisson, retournez les pâtes, saupoudrez-les de sucre. Montez le four à 200°C et faites-les caraméliser pendant 3 à 5 minutes.

Montage :

Mettez la crème pâtissière dans un petit cul-de-poule et détendez-la au fouet. Coupez les pâtes avec le petit cadre inox pour obtenir 2 rectangles. Vous utiliserez les chutes de pâte pour réaliser la couche intermédiaire de votre montage. Posez le petit cadre sur une petite plaque alu filmée. Placez le premier rectangle de pâte au fond. Garnissez avec la moitié de la crème pâtissière. Posez les chutes de pâte pour réaliser la seconde couche. Garnissez de nouveau avec le reste de crème. Couvrez avec le second rectangle de pâte.

Glacez puis réalisez un décor chocolat avec un cornet à écriture.

Mille-feuille facile avec Cook'in

Vous pouvez alléger votre crème pâtissière avec 250 g de crème chantilly. Dans ce cas, n'utilisez que 500 g de lait entier.

Voir les commentaires

Repost 0